Search

Finale du tournoi de golf East Coast Pro Tour à Sept-Îles


La compétition réunit certain des meilleurs joueurs professionnels de la province. PHOTO : RADIO-CANADA / NICOLAS LACHAPELLE PLAMONDON Commentaires

Nicolas Lachapelle-PlamondonPublié le 30 août 2019

Le duo composé de Dave Lévesque et Kevin Fortin-Simard remporte la victoire du tournoi Invitation Quality Inn qui avait lieu au Club de golf Ste-Marguerite de Sept-Îles. Le duo a remis une dernière carte de -26, ce qui place les deux joueurs 5 points devant l’équipe formée de Marc-Étienne Bussières et Jean-Pierre Morin, le professionnel du club de Sept-Îles.

En équipe comme ça, il s’agit de se compléter. C’est ce qu’on a réussi à faire du début jusqu’à la fin. Kevin Fortin-Simard, golfeur professionnel et champion du East Coast Pro Tour Le golfeur Kevin Fortin-Simard PHOTO : RADIO-CANADA / NICOLAS LACHAPELLE Sur cinq rondes, le duo a cumulé un total de 22 oiselets et 3 aigles pour seulement 2 bogueys. C’est un retour en force pour le professionnel de Chicoutimi, Kevin Fortin-Simard, qui avait déserté les verts en 2010. Le golfeur poursuit sur sa lancée avec des qualifications pour le circuit européen qui débuteront dès septembre au Portugal. Pour le directeur général du club de golf Sainte-Marguerite, la compétition East Coast Pro Tour est l'occasion de voir des joueurs de haut calibre à l’action sur la Côte-Nord. PHOTO : RADIO-CANADA / NICOLAS LACHAPELLE PLAMONDON Conclusion du East Coast Pro Tour Huit duos de joueurs professionnels participaient autournoi du circuit East Coast Pro Tour à Sept-Îles. Plusieurs d’entre eux convergent désormais vers Montréal ou le tournoi se conclura sur deux nouvelles compétitions. Une foule d'une cinquantaine de passionnés était également réunie sur les verts pour profiter du spectacle. Claude Gauthier est heureux de pouvoir voir un tel niveau de jeu à Sept-Îles. PHOTO : RADIO-CANADA / NICOLAS LACHAPELLE PLAMONDON On voit des gens avec des grands talents. C’est très intéressant pour la Côte-Nord, pour la ville de Sept-Îles et puis pour les golfeurs aussi c’est extraordinaire. Claude Gauthier, membre du Club de golf Ste-Marguerite et bénévole Plusieurs personnes, comme Claude Gauthier, espèrent que l’événement sera de retour l’an prochain.

0 views